Projet associatif

De part son rôle de tête réseau, les projets éducatifs et sportifs sont étroitement mêlés dans le projet associatif du comité et seront donc présentés conjointement.

Le CD, a une fonction essentielle de relais auprès des clubs. Il a pour mission de diffuser à l’ensemble des clubs les grandes orientations fédérales en terme de structuration et de développement des activités escalade, alpinisme, ski alpinisme et raquettes à neige.

Il assure aussi une diffusion large des messages issus de l’ensemble du mouvement sportif (CNOSF, CROS et CDOS).

Lire la suite...

Comité directeur / salariés

Membres du Bureau

Président : Bruno ROUX
Trésorier
: Yannick IDELON
Secrétaire
: François CHOPARD
Vice-Président
: Michel CHAMEL

Lire la suite...

Commissions

Liste des membres candidats aux commissions :

Canyon :
- Joris AROMATARIO
- François CHOPARD

Lire la suite...

Les statuts

STATUTS
Modifications votées le 12 décembre 2016
Adoptés le 30/09/86, modifiés les 27/05/88, 30/05/94, 02/12/96, 07/02/05, 09/03/11

PREAMBULE
I. La fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), à vocation sportive de loisirs et de compétitions, s'est donnée un code de comportement appelé « code moral et valeurs fédérales » qui s'impose à l'ensemble de ses membres et licenciés et tout particulièrement à ceux qui, de par leur fonction ou leur valeur sportive, personnalisent ou incarnent l'activité fédérale.
Son organisation fonctionnelle exige que les dirigeants fédéraux aient acquis les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions auxquelles ils aspirent. Pour cela ils s’engagent à poursuivre, au cours de leurs mandats, toute formation utile à leur fonction.
Les textes statutaires et réglementaires de la FFME ont pour but de permettre la complémentarité de tous les échelons de la fédération pour son développement ainsi que l’esprit de solidarité et de cohésion indispensable des équipes dirigeantes.

Lire la suite...