Championnat départemental bloc Isère/Savoie 2015/2016

Pour la saison 2015/2016, la compétition de bloc a eu lieu la première des 3 championnats départementaux d'escalade, le 6 décembre 2015. Elle était organisée par le club savoyard Chambéry escalade et a regroupé 125 jeunes et 43 seniors ce qui constitue un record pour une épreuve de bloc.

 

En minimes filles les 3 premières sortent du lot en réalisant tous les blocs de la finale, Romane Fontelaye d’EVA pour l’Isère devance Lisa Cherblanc et Nina Meignan de Chambéry escalade pour la Savoie. Chez les garçons, même scénario ; Gaétan Petri d’EVA l’emporte devant Valentin Leconte de Chambéry et Dorian Ratel de Maurienne.
En cadettes Camille et Valentine Roux, les 2 jumelles d’EVA devancent Manon Collombet de Mazurienne et chez les cadets Matéo Brion et Louna Ladevant de Drac Vercors Escalade sont 1er et 3ème pour l’Isère tandis que Florian Bertaud, de Chambéry s’intercale à la 2ème place.
En juniors filles seule la 1ère de Chambéry, Félicie Camelin parvient à entamer quelques blocs. Chez les garçons, Théo Ravanello d’Eva l’emporte sur Thomas Meignan de Chambéry et Robin Valet de Maurienne.
En seniors dames Laura Contadini de Brédaroc et Anne-Laure Chevrier de Chambéry restent ex aequo à l’issue d’une finale de très haut niveau, devant Pauline Champon d’Echirolles. Chez les hommes Nicolas Pelorson et Tanguy Topin de Drac Vercors Escalade prennent la 1ère et la 3ème place tandis que Geoffrey de Flaugerges s’intercale en 2ème position.
Enfin, chez les Vétérans hommes Jean-François Pont d’EVA conserve sa suprématie habituelle.

En résumé la Savoie est sur tous les podiums de bloc mais l’Isère truste les titres.