EJ escalade

L'équipe jeunes escalade FFME de l’Isère existe depuis six ans. Il y a trois ans une nouvelle organisation a été mise en place qui offre une structure d’encadrement permettant aux jeunes compétiteurs de niveau départemental et régional de disposer des outils et moyens nécessaires à leurs progressions en vue d’atteindre le niveau national.

Le Comité départemental n’a pas vocation à se substituer aux clubs qui restent responsables des compétiteurs. Le Comité ne présente pas de compétiteurs sous l’étiquette Equipe départementale FFME Isère.

Cadres techniques de la section:
- Bruno ROUX: Directeur technique bénévole de la section escalade de l’équipe jeunes FFME de l’Isère ; gestion et coordination du fonctionnement de l’équipe
- Robert BELLISSENT: Représentant au Bureau du Comité départemental de la section escalade de l’équipe jeunes FFME de l’Isère
- Eric CHANOURDIE: Entraîneur, ouvreur national, entraîneur de la section escalade de l’équipe jeunes FFME de l’Isère
- Antonin CHAPELIER: Salarié du Comité régional Rhône-Alpes de la FFME, entraîneur escalade sportive

Lire la suite...

Saison équipe jeunes escalade 2015/2016

Equipe jeunes escalade

Cette année, les clubs ayant un ou plusieurs jeunes qualifiés pour le championnat régional d'escalade difficulté qui aura lieu au Pouzin les 7 et 8 mai 2016 seront sollicités pour un partenariat dans l'organisation de stages d'entraînements au sein de l'équipe jeunes escalade FFME de l'Isère.

La commission escalade du CD38 propose de soutenir les clubs en réservant des créneaux sur les structures de la région (Voiron, Arnas, Le Pouzin, Chambery, etc…) et en prenant en charge la location de la salle pour la journée entière. Reste à la charge du club d’assurer le transport et l’encadrement de ses jeunes.

Lire la suite...